Le moment du depart est passe, celui de l'arrivee se passe: ca y est, apres une collecte de visa des plus rocambolesques, je suis a Delhi, encore en pleine fuite de mon quotidien, a la recherche de sensations fortes et du meilleur tikka masala en ville. On aura beau dire, un voyage, c'est toujours un peu une fuite, du moins dans mon cas: mais comme le disait Adorno, "la realite offre bien trop de motifs de la fuir pour que soit justifiee l'indignation au sujet de la fuite". Et cette annee, je n'ai pas trouve de meilleure facon de fuir qu'en prenant un aller simple pour Delhi. Pas mal, non ? Je visiterai donc l'Inde du Nord (surtout le Cachemire) pour ensuite passer au Pakistan et suivre le Karakoram Highway jusqu'en Chine, d'ou je devrais techniquement revenir a la maison (je dis bien techniquement, parce que je me connais assez pour savoir que les plans de voyages qui s'etendent a plus d'une semaine, j'ai souvent de la difficulte a les respecter).
L'arrivee a Delhi s'est faite sans encombres, malgre un certain retard de mon vol vers Francfort. Premiere suprise: il fait chaud, oui, mais franchement je m'attendais a pire. En fait, pour l'Inde de facon generale, je m'attendais a pire. On a tous entendu des histoires de gens qui sont arrives en Inde et qui n'ont pas pu le supporter, qui ont craque... Bien sur, c'est chaotique, bigarre, etonnant, mais rien d'insupportable, c'est au contraire plutot stimulant, voire amusant parfois. Bon, ca ne fait pas encore 24 heures que j'y suis, alors on verra, mais je m'attendais a un choc beaucoup plus grand.
Delhi n'est pas desagreable, mais moi et Etienne n'allons pas nous y attarder. Malgre la fatigue, nous avons visiter quelques sites aujourd'hui (le Fort Rouge, la Jama Masjid, la plus grande du pays, et le vieux Delhi). Si tout va comme prevu, nous serons a Haridwar, aux portes du Gange, des mardi. Nous allons ensuite tranquillement remonter vers le Cachemire, histoire d'aller trekker un peu pour compenser pour tout le butter chicken que je prevois deja manger. Mais bon, tout ca, c'est deja loin !
Francois
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
nice jeu de mot
ReplyDeleteT'es pas très original, le jeu de mot a déjà été fait! Je me suis trompée en voulant aller voir ton blogue, et je suis tombée sur celui-ci: Delhi de fuite - Un mois au Rajasthan. Il va falloir que tu travailles plus fort la prochaine fois!
ReplyDeleteOk, mais un mois au Rajasthan, c'est quand meme un peu moumoune, alors je garde le droit d'utiliser le jeu de mots !
ReplyDelete