Monday, May 24, 2010

Finalement, Leh

Ah, enfin, le Ladakh. Apres quelques jours d'attente et un voyage interminable, nous voici finalement arrives a Leh. Voyage interminable et parseme d'embuches. La premiere journee, nous avons eu droit a une explosion de moteur, une emeute (qui s'est reglee par quelques rafales de mitrailleuses, on n'en sait pas plus...), 4h d'attente dans le milieu de nulle part, une route completement defoncee, un chauffeur completement defonce lui aussi (il fumait du hash en permanence...), de la pluie, des embouteillages (ben oui ! si on s'y attendait !), mais, au moins, une route magnifique. Apres les 15 heures de voyage que nous ont pris les 200 km (!!) qui separait Leh de Kargil, notre premiere etape, un petit probleme: vu que la route a ete bloquee pendant 4 jours, tous les hotels sont pleins, et les restos aussi. Il etait 22h, et on n'a donc reussi a avoir qu'une chambre vraiment minable qui sentait la merde pour un prix demesure et a manger quelques momos de moutons trop gras a un prix encore plus demesure (mais c'etait notre premier repas de la journee !). Le lendemain, apres quelques heures de sommeil entrecoupees de martelements incessants, lever a 5h30, attente sous la pluie pour finalement se trouver un jeep assez comfortable pour se rendre a Leh, un autre 8 heures de trajet. Mais finalement, nous voila !

Leh ressemble vraiment au Tibet (du moins a ce qu'on dit), car nous sommes en plein dans l'Himalaya et les ladakhis ressemblent beaucoup aux tibetains. Ici aussi, plein de moines bouddhistes, mais pas mal moins de hippies illumines (oh, il y en a quand meme, mais beaucoup moins qu'a Dharamsala). C'est l'endroit ideal pour faire du trekking, ce qu'Etienne et moi allons tester apres-demain. Mais d'abord, le petit test physique que nous fait passer (gratuitement) le responsable de notre agence de trekking ! On verra si le jogging aura ete utile... A date, aucun probleme avec l'altitude. J'ai bien hate d'aller trekker, ca me donnera l'occasion de faire de belles photos, et aussi de m'isoler un peu, de reflechir parmis les cimes... (vous le savez, mon esprit a toujours eu tendance a se reconnaitre dans les plus hauts sommets).

Leh est une ville assez agreable, les ladakhis sont biens gentils, on y mange assez bien et il y a meme un bar ! D'ailleurs, Etienne et moi allons nous y rendre bientot, histoire de se trouver un compagnon de trekking pour en reduire un peu le cout (et peut-etre aussi prendre quelques bieres, qui sait...). Je vous redonne des nouvelles apres le trek !

Francois

No comments:

Post a Comment