Je vous ecris tres rapidement, encore de Lahore: internet peut lacher a tout moment alors je fais vite...
Malgre une horrible intoxication alimentaire au shawarma (j'ai realise que je faisais de la fievre quand je me suis couche tout habille dans mon sac de couchage alors qu'il faisait 45 degres...), je me suis bien rendu a la celebre soiree soufie de Lahore ! Il soufisait de vouloir ! (hahaha, je sais, hilarant !). Les soufis, pour ceux d'entre vous qui l'ignorent, sont des mystiques musulmans qui entre en transe par de la musique et des danses (et parfois un peu de haschish...). Bon, on va se le dire tout de suite, la soiree de Lahore n'est pas a strictement parler "soufie": la signification religieuse a ete plutot evacuee, c'est plutot devenu le must du nightlife de Lahore. Nightlife, faut s'entendre: on reste assis par terre pendant quatre heures a regarder des gens tourbillonner comme des girouettes en plein ouragan, le tout accompagne par deux virtuose du tambour. Ah, bien sur, encore une fois, pas mal de hasch (et quand je dis pas mal, ca veut dire beaucoup !), ca remplace bien nos bars.
Tout ca etait quand meme fascinant, autant au niveau culturel (la musique et les danses, vraiment epatantes) qu'au niveau social: les deux virtuoses du tambours que j'ai vus, qui sont freres, sont veritablement traites comme des dieux vivants: les jeunes garcons se precipitent pour les masser, on leur apporte tout ce qu'ils demandent, j'avais l'impression d'etre a cote de Mick Jagger. Bref, une fantastique experience, que pas meme les vilaines bacteries de poulet pas frais ne pouvaient m'empecher de manquer.
Je suis encore pris a Lahore, je devrais pouvoir partir demain pour Islamabad (tout est plein !). Donc pas de message avant mardi, a moins que ma journee a lire sur le toit de l'hotel ne soit tellement excitante qu'il me faille la partager avec vous.
Francois
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Ha je te dis, ce Francois! J;espere au moins que la soiree Soufie en valait la peine! D;ailleurs, je suis convaincue que les vapeurs du hash ont contribue a te guerir! Alors, quand est-ce que tu apprends a jouer du tambour? Je suis sur que tu pourrais te faire a leur vie: tous tes desirs executes au moment ou tu les demandes, avec du hash a volonte en plus! Qu;est-ce que t;attend?!
ReplyDeleteJe ne dirais pas non, mais je vois bien un probleme: jamais de biere !!
ReplyDeleteAh oui, c;est sur que c;est tout un probleme! Remarque, si tu vis la assez longtemps, je suis sur que soit tu apprendrais ou tu peux en consommer/acheter illicitement, ou tu apprendrais comment en faire! Je ne me fais pas de soucis pour toi...quand de la biere est en jeu, rien n;est impossible! xxx
ReplyDelete