C'est dur, la vie. Le voyage aussi, ca peut etre difficile. Et puis parfois, soudain, on arrive au paradis, comme ca, sans s'y attendre. La vallee de Hunza est un de ces paradis. A Karimabad, magnifique petit village de montagne, on ne peut regarder quelque part sans voir un immense sommet enneige. La vallee est d'une beaute a couper le souffle, les gens sont tous tres sympathiques, et enfin ! je peux manger autre chose que la grasse cuisine pakistanaise, car la cuisine traditionnelle de Hunza est tout simplement delicieuse (sans parler des mures, des cerises, des peches, des abricots, des noisettes...). Et il y a mieux ! On peut trouver ici de la biere chinoise, et les habitants fabriquent un vin artisanal qui n'est peut-etre pas delicieux, mais qui rechauffe. Bon, bien sur, ce n'est pas le grand luxe, je n'ai pas d'electricite dans mon hotel depuis deux jours et il vaut mieux ne pas penser dejeuner avant 11h, mais bon, rien de tout cela ne pourrait nuire a ma serenite.
Je dois malheureusement partir demain pour la frontiere chinoise, apres une journee de marche assez epuisante aujourd'hui. On m'avait dit qu'une magnifique promenade pouvait se faire a partir d'ici, qui ne prenait que trois heure de montee et deux heures de descente. Je n'avais pas compris que quand on me disait "montee", ca voulait dire "escalade dans les rochers entre les ruisseaux et des precipices". Et trois heures de vraie montee, c'est beaucoup ! Mais bon, encore une fois, je suis en vie, j'ai a peine un coup de soleil, tout va bien.
Au lieu de rester devant un ecran d'ordinateur a vous rendre envieux, je vais profiter de mes dernieres heures au paradis pour aller voir de quoi ont l'air les pierres precieuses de la region. Qui sait ? Je pourrai peut-etre avoir une fabuleuse carriere dans le traffic de rubis ! Apres tout, Rimbaud a bien fini sa vie en vendant des armes, non ?
Francois